La prochaine X-Cape 1200 de Moto Morini

Nouveauté 13.11.2023

La très attendue X-Cape 1 200 rejoint la gamme Moto Morini. Conçue pour les passionnés d'aventure, la nouvelle moto maxi-aventure de la marque offre un équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité, puissance et contrôle, pour tous les pilotes qui veulent vivre une expérience motocycliste sans compromis. 

Avec la X-Cape 1 200, le monde est à portée de main. Chaque voyage sera confortable et sûr ; sa polyvalence permet d'affronter avec aisance n'importe quel parcours, des rues de la ville aux longues autoroutes, des cols de montagne aux sentiers tout-terrain ; rien ne peut arrêter le désir d'aventure.

X-Cape 1 200, c'est la liberté à l'état pur. L'équilibre harmonieux entre performances, agilité, puissance, confort et style italien est le fil conducteur qui a inspiré les concepteurs de Moto Morini. 

Le nouveau moteur V2 Corsa Corta EVO, conçu et fabriqué en Italie, est puissant et souple, avec une puissance riche et vigoureuse, sans négliger les considérations d'efficacité. Le son, riche et profond, reste inchangé tout en étant conforme à la nouvelle réglementation Euro5+.

prochaine X-Cape 1200 de Moto Morini

La moto est équipée de dispositifs d'aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse, l'aide au changement de vitesse, l'antipatinage et le radar d'angle mort. 

L'utilisateur aura la possibilité de personnaliser son expérience de conduite grâce à quatre modes de conduite différents qui affectent les performances du moteur et les commandes de stabilité et de freinage. 

L'ergonomie de la selle a été conçue pour permettre une installation active et confortable pour les pilotes de toutes tailles, assurant une protection enviable même à des vitesses élevées sur autoroute. 

La conception d'une carrosserie qui éloigne l'air chaud du pilote améliore le confort et prolonge le plaisir de conduire. Le passager fait l'objet d'une attention égale grâce à l'étude minutieuse de la triangulation selle pieds-guidon.

Le guidon, en aluminium et intégré au porte-bagages arrière, permet d'envisager des voyages longs et passionnants à deux sans renoncer au confort.

Le treillis tubulaire enveloppe le moteur, minimisant les obstructions latérales, tandis que la fourche de 610 mm de long assure une traction et un contrôle de la maniabilité exceptionnels. 

Les roues à rayons sans chambre à air sont équipées de pneus Pirelli Scorpion Trail pour améliorer la polyvalence dans toutes les conditions d'utilisation. 

Les capteurs de pression des pneus de série permettent d'afficher les données en temps réel sur l'écran, garantissant au pilote le contrôle permanent d'un paramètre de sécurité fondamental. 

Le système de freinage Brembo, avec des étriers avant monoblocs ultralégers et un disque arrière de 280 mm de diamètre, permet une décélération décisive et contrôlée. 

Le système ABS a été amélioré avec une fonction de virage, augmentant la sécurité du pilote dans tous les scénarios d'utilisation.

Pour les pilotes plus expérimentés qui souhaitent emprunter des routes non goudronnées, l'option de désactiver le système antiblocage reste valable. 

L'écran TFT de 7 pouces comprend le système de navigation intégré qui permet d'afficher les cartes directement sur l'écran, tout en gardant à portée de vue les informations essentielles à la conduite.

Les feux, entièrement à LED, sont équipés de clignotants qui élargissent le champ de vision du pilote lors des trajets nocturnes, complétant ainsi la vision agressive de l'avant du véhicule. 

Les accessoires essentiels, comme un ensemble de sacs de voyage avec fixations intégrées, ne manquent pas. Avec le X-Cape 1 200, l'aventure et la liberté sont à portées de main.

prochaine X-Cape 1200 de Moto Morini
X-Cape 1200 de Moto Morini
X-Cape 1200 de Moto Morini 2

Caractéristiques Techniques

X-Cape 1200 de Moto Morini3

MESURES GÉNÉRALES
Longueur x largeur x hauteur : 2310x1020x1490
Empattement : 1545
Poids à vide : < 250 kg
Hauteur du siège : 860


CADRE
Mixte aluminium/acier
Bras oscillant : aluminium


SYSTÈME DE FREINAGE BREMBO
Frein avant : deux disques de 320 mm avec étriers monoblocs
Frein arrière : simple disque de 280 mm avec étrier fixe
ABS


SUSPENSION
Avant : fourche inversée entièrement réglable, débattement de 170 mm
Arrière : biellette progressive avec monoamortisseur, débattement de 160 mm


ROUES
Avant : Jantes à rayons sans chambre à air 3,5x19".
Arrière : Jantes à rayons sans chambre à air 5,0 "x17


PNEUS
Pneu avant : 120/70-R19
Pneu arrière : 170/60-R17

MOTEUR
Type de moteur : Bicylindre en V à 87
Cylindrée : 1187 cc
Alésage x Course : 107 mm x 66 mm
Puissance maximale : > 125 cv (91 kW)
Vitesse maximale : > 230 km/h
Émissions : Euro5+