La Corsaro 750 représente le style à l'italienne

Nouveauté 14.11.2023
corsaro 750 moto morini

La nouvelle Moto Morini Corsaro 750, c'est de l'art en mouvement, une présence inégalée sur la route, de l'émotion à l'état pur. 

Le nouveau projet de Trivolzio est une réinterprétation du modèle historique de la marque, la Corsaro, qui incarne les valeurs du passé tout en exprimant les éléments déterminants de l'avenir de Moto Morini. 

La Corsaro 750 représente le goût italien, la tradition, l'intégrité mécanique, la technologie et la solidité.

La moto est propulsée par le nouveau moteur Moto Morini bicylindre en V à 90° de 750 cm3, un chef-d'œuvre d'ingénierie et de puissance.

Le moteur intègre des solutions innovantes telles que le carter sec, qui compacte les dimensions du moteur, et balancier d'équilibrage, qui offre des avantages en termes de dynamique de conduit: des performances exceptionnelles pour garantir les expériences de conduite les plus exaltantes. 

Le design de la Corsaro 750 vise à rendre cette moto unique et immédiatement reconnaissable. Les quatre points lumineux avec fonction DRL représentent la nouvelle signature lumineuse de la gamme Corsaro.

corsaro 750 2025 moto morini

Elle incarne une parfaite harmonie de ses éléments, générant un fort impact visuel. Les choix techniques qui composent cette moto servent également d'ingrédients stylistiques, fournissant la clé pour comprendre le projet : tous les composants mécaniques jouent un rôle fonctionnel et esthétique important, soulignant la beauté et l'âme de la moto.

De nombreuses solutions techniques sont intentionnellement laissées visibles, poussant le design à l'extrême et redécouvrant la véritable essence des motos naked. 

La carrosserie a été réduite au minimum pour donner la priorité aux composants techniques et aux éléments mécaniques, parfaitement intégrés pour créer le look du modèle avec des volumes cohérents et des lignes fortes. Un exemple évident est le réservoir d'huile moteur intégré dans le capot arrière avec un bouchon d'inspection externe. Le design est caractérisé par une solidité mécanique interprétée habilement dans les lignes de la carrosserie: le reservoir a des formes audacieuses,

Le profil de la moto est compact et les proportions sont équilibrées sous tous les angles. Le cadre en aluminium constitue un élément stylistique dominant, relié mécaniquement au sous-châssis arrière et au cadre secondaire en acier.

Cela révèle les cylindres compacts en V du moteur, le nouveau cœur battant de ce modèle. Grâce aux dimensions de son châssis orienté vers la maniabilité, la moto est agile dans toutes les situations, offrant une conduite précise et agréable. Conduire la Corsaro 750, c'est célébrer le plaisir de rouler à l'état pur. 

La nouvelle Moto Morini Corsaro 750 est le choix parfait pour les pilotes qui recherchent une combinaison de performances, de style et de maniabilité sans compromis. 

Il convient également aux jeunes conducteurs: outre la version standard de 96 ch, le moteur bicylindre de 750 cm3 sera disponible dans une version restreinte de 48 ch pour ceux qui n'ont pas encore obtenu le permis A3.

corsaro 750 format tel moto morini
corsaro 750 format tel
corsaro 750 moto morini

Caractéristiques Techniques

MESURES GÉNÉRALES
Longueur x largeur x hauteur: 2170x855x1250
Empattement : 1462
Poids à vide : < 200 kg
Hauteur du siège : 820


CADRE
Mixte aluminium/acier
Bras oscillant : aluminium


SYSTÈME DE FREINAGE BREMBO
Frein avant : deux disques de 320 mm avec étriers monoblocs
Frein arrière : simple disque de 220 mm avec étrier fixe
ABS


SUSPENSION
Avant: fourche inversée entièrement réglable
Arrière : biellette progressive avec amortisseur comprimé dans le bras oscillant


ROUES
Avant 3,5x17" en aluminium
Arrière 5,5 "x17 alluminium


PNEUS
Pneu avant : 120/70-R17
Pneu arrière : 180/55-R17


MOTEUR
Type de moteur : Bicylindre en V à 90
Cylindrée : 749 cc
Alésage x course : 90 mm x 58,9 mm
Lubrification par carter sec
Vilebrequin contrarotatif
Puissance maximale : 96 ch / 70,5 kW (A3) 48 ch / 35 kW (A2)
Vitesse maximale : > 210 km/h
Émissions : Euro5+